Ensemencement - Saint-Marc-sur-Richelieu, QC

Il existe deux types d’ensemencement, l’ensemencement hydraulique et l’ensemencement mécanique. BELAMEX INC. vous propose ces deux prestations pour répondre au mieux à tous vos besoins.

La surface est préparée par une procédure toute simple. Un VTT et une herse sont utilisés pour ameublir le sol. Les débris apparents sont ramassés et le produit contenant les semences, est appliqué. C’est la même procédure pour les deux types d’ensemencement.

Ensemencement hydraulique

Le semoir hydraulique est rempli d’eau pure. On y incorpore la semence tout en faisant marcher l’agitateur et on y ajoute l’engrais soluble, la mycorhize, l’agent protecteur et l’agent adhésif à un taux bien spécifique à chacun.

Le mélange d’ensemencement est répandu de façon uniforme tout en faisant un jet à un angle optimal pour garantir l’adhérence des semences aux surfaces et leur germination.

 

Ensemencement mécanique

Un semoir de type cyclone tiré derrière un VTT est utilisé. L’engrais est appliqué à un taux d’application de 250 kilogrammes à l’hectare.

Le mélange de graminées, est appliqué avec un semoir de type brillons et ce matériel est tiré par un tracteur. Ce semoir peut contenir jusqu’à 200 kg de semence. La semence est étendue de façon uniforme à un taux de 200 kg/hectare. Le semoir brillons recouvre la semence et l’engrais d’une légère couche de terre aidant ainsi à la protection de la semence pour sa germination au début du printemps.